Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Blog SVT Lycée Vauban 08600 Givet
  • Blog SVT Lycée Vauban 08600 Givet
  • : Blog pour tous les élèves du Lycée Vauban (Givet - 08600) ayant Mr Janvier comme professeur de S.V.T.
  • Contact

Messages

Cette rubrique s'adresse aux 
élèves du  Lycée Vauban 
08600 Givet

Tales 

Banque de sujets de baccalauréat en SVT.

Tales Planning des devoirs du samedi matin

1S 

TPE 2010-2011 : Thèmes et fiches pédagogiques.

  Tous

Le blog de Mr Sauvanet (Professeur de PC au Lycée Vauban).
Projekt  Comenius : le blog multilingue du Projet Coménius.

Tous Forum d'entraide du lycée Vauban.

Tous

Programmes officiels de SVT en collège.
Programmes officiels de SVT en Lycée.

Forum national des SVT.

 Tous

Orientation : Partez à la découverte de témoignages d'anciens élèves sur leur parcours scolaire, universitaire et professionnel. N'hésitez pas à leur poser des questions par le biais des commentaires (exemple).

Rechercher

Coups de coeur

Le fabuleux destin du Pingouin :
Ma photo Par Lydie.
Blog de la science facile à
comprendre et amusante.
Les animaux, leur vie, 
leurs amours... 


cabougeensvt
Ca bouge en SVT...

Un blog Dynamique pour

les élèves de collège

 

Site SVT de Madame Laroche Peltier

Groupe Facebook cours, exercices

corrigés de SVT niveau lycée

Archives

Présentation du blog

svt.jpgBienvenue à tous,


Un blog en direction des élèves de Seconde, Première L, Première S et Terminale S Spécialité S.V.T...

Vous y trouverez, continuellement réactualisés :

  • des compléments concernant les cours, TP, TD...
  • des éléments de correction des évaluations...
  • des informations sur le baccalauréat, l'épreuve d'E.C.E, les T.P.E...

Et plein d'autes choses pour vous aider et vous permettre de mieux gérer votre travail personnel...
Un blog à visiter régulièrement, je vous conseille d'ailleurs de le faire au moins une fois par semaine pour récupérer les documents mis en ligne et enrichir ainsi votre cours ou vos CR de TP...
  

<= Abonnez-vous à la "NewsLetter" ci-contre, vous serez automatiquement prévenus de la parution d'un article...

<= Les articles sont classés par "Catégories", cliquez sur celle qui vous concerne...  

Bonne découverte de ce blog et n'hésitez pas à déposer des commentaires !

Pour me contacter c'est =====> ici <=====

(Merci de me prévenir si des liens ne sont plus valides)

Ci-dessous, vous trouverez les extraits des 15 dernières publications sur le blog. Cliquez sur les titres pour voir l'intégralité de l'article, afficher les images et avoir accès aux liens qu'il contient.

14 novembre 2007 3 14 /11 /novembre /2007 21:08

Pour bien préparer le contact entre les géniteurs d'apprenants et les inducteurs de métacognition dans les sallles sises près de l'espace interstitiel de liberté..

.Pour bien préparer le contact entre les géniteurs d'apprenants et les inducteurs de métacognition dans les salles sises près de l'espace interstitiel de liberté...



Parlez-vous "l'EDUC'NAT" ????
Bientôt le conseil de classe et la traditionnelle réunion parents / professeurs ?
Comment décoder les bulletins qui parviendront à votre domicile ?
Comment bien comprendre les propos de vos professeurs ?
Petit lexique à l'usage des non initiés...

* Vous lisez : "manifeste un léger déficit de motivation induisant une phase de repos intellectuel qui n'est probablement que temporaire". Comprenez "fainéant"

* Vous lisez : "ne présente aucune appétance génétique pour le travail scolaire et se montre réfractaire à toute dépense d'énergie intempestive". Comprenez "paresseux"

* Vous lisez : "ses caractéristiques génétiques l'empêchent de tirer le meilleur parti de tout le potentiel de ses membres supérieurs". Comprenez "il a un poil dans la main"

* Vous lisez : "on ne trouve nulle trace concrète ni même virtuelle de son activité débordante, mais sa volonté de bien faire commence à être perceptible". Comprenez "il ne fait rien"

* Vous lisez : "les objectifs pédagogiques sont inadaptés à ses potentialités mais sa marge de progression n'en demeure pas moins substantielle". Comprenez "il est nul"

* Vous lisez : "ses connections cérébrales ne sont pas encore toutes assurées mais le processus de réflexion devrait connaître un déblocage imminent". Comprenez "il est bête"

* Vous lisez : "il connaît un épanouissement ralenti, mais certaines lueurs indiquent qu'il ne demande qu'à s'éveiller à la moindre étincelle". Comprenez "c'est un abruti"

* Vous lisez : "il pourrait certainement mieux faire si le contexte s'y prêtait et que les lacunes rédhibitoires ne cessaient de croître de façon exponentielle". Comprenez "il a des difficultés"

* Vous lisez : "il ne semble pas prédisposé à postuler au passage dans la classe supérieure sans ouvrir ses manuels scolaires et redoubler d'efforts". Comprenez "il n'est pas doué"

* Vous lisez : "il connaît un léger décalage horaire et son horloge biologique semble réglée sur l'heure estivale de l'hémisphère sud". Comprenez "il dort en classe"

* Vous lisez : "son manque de maturité implique des comportements déviants peu propices à maintenir son attention et son sérieux". Comprenez "il fait des bêtises"

* Vous lisez : "son sens inné de la plaisanterie le conduit à distraire ses camarades et à animer le cours sans se soucier de l'ordre établi". Comprenez "il fait le clown"

* Vous lisez : "il recherche le meilleur point de vue panoramique et tente d'oxygéner davantage les cellules de son cerveau afin d'augmenter sa productivité". Comprenez "il monte sur les tables"

* Vous lisez : "sa motivation irrépressible à rendre service enrhume un peu ses voisins mais sa vitesse de course fait merveille en gym". Comprenez "il court dans la classe"

* Vous lisez : "son esprit taquin et joueur retarde son intégration et provoque une pénurie dans l'armoire pharmaceutique de son école". Comprenez "il ennuie les autres"

* Vous lisez : "son instinct possessif et revendicatif le pousse à des actes impulsifs qu'il regrette immédiatement malgré ses récidives chroniques". Comprenez "il est violent"

* Vous lisez : "sa capacité impulsive aboutit à un manque de popularité et à un isolement regrettable qui l'empêchent de se faire élire délégué". Comprenez "il est détesté"

* Vous lisez : "il est victime d'un déficit affectif de la part de son professeur qui ne concentre pas toute l'attention nécessaire à son ego". Comprenez "il est pris en grippe"

Et toi, tu as quoi comme appréciation ?

Morceaux choisis extraits du Petit lexique de l'enseignant...

Glossaire :
* apprenant = élève
* géniteur d'apprenant = parent d'élève
* inducteur de métacognition = professeur
* espace interstitiel de liberté = cour de récréation
* référentiel bondissant = ballon
* référentiel bondissant aléatoirement = ballon de rugby
etc... etc... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Siocnarf - dans Fourre tout
commenter cet article

commentaires