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Et plein d'autes choses pour vous aider et vous permettre de mieux gérer votre travail personnel...
Un blog à visiter régulièrement, je vous conseille d'ailleurs de le faire au moins une fois par semaine pour récupérer les documents mis en ligne et enrichir ainsi votre cours ou vos CR de TP...
  

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Ci-dessous, vous trouverez les extraits des 15 dernières publications sur le blog. Cliquez sur les titres pour voir l'intégralité de l'article, afficher les images et avoir accès aux liens qu'il contient.

31 janvier 2007 3 31 /01 /janvier /2007 08:44

Ø       Nouvelle définition d'épreuve à partir de la session 2005.

 

Ø       Voir polycopié distribué en Enseignement obligatoire pour l'organisation générale de l'épreuve de S.V.T. qui comporte une épreuve écrite (16 points) et prend en compte une épreuve d'évaluation des capacités expérimentales (ECE, 4 points).

 

1-       Epreuve écrite

 

 

 

Ø     Lors de l'épreuve écrite un exercice spécifique, portant sur une des parties de l'enseignement obligatoire, est prévu pour les élèves ayant choisi l'enseignement de spécialité mathématique ou physique-chimie (épreuve à coefficient 6).  

 

Ø     Pour les élèves ayant choisi l'enseignement de spécialité SVT, un exercice spécifique, portant sur une des parties de l'enseignement de spécialité, vous sera proposé (épreuve à coefficient 8).

 

 

 

Cet exercice, Partie 2, Exercice 2 de l'épreuve écrite, permet d'évaluer, à partir de l'exploitation de deux ou trois documents, la capacité du candidat à résoudre le problème scientifique posé en relation avec ses connaissances.

 

Cette "Pratique d'un raisonnement scientifique", requiert un traitement méthodique qui ne peut en aucun cas s'apparenter à une simple restitution de connaissances.

 

 

 

Ø       Pour les candidats ayant choisi la spécialité "Mathématiques" ou la spécialité "Physique-Chimie", cet exercice porte sur la partie "obligatoire" de l'enseignement de S.V.T.

 

Ø       Pour les candidats ayant choisi la spécialité "S.V.T.", cet exercice porte sur l'enseignement de spécialité.

 

 

 

2-       Epreuve pratique d'évaluation des capacités expérimentales

 

 

 

Ø       Durée de l'épreuve : 1h

 

Ø       Notée sur 20 points, une péréquation fait qu'au final elle compte pour 1/5 de la note

 

Ø       Elle a lieu dans le courant du troisième trimestre.

 

Ø       25 sujets sont choisis parmi ceux proposés dans la banque nationale (consultable sur le site "Eduscol").

 

Ø       L'établissement, en fonction des équipements disponibles et des apprentissages effectués par les élèves, retient un certain nombre de sujets.

 

Ø       Le jour de l'évaluation, le candidat tire au sort un sujet parmi ceux retenus par l'établissement.

 

Ø       Pour les candidats ayant choisi la spécialité "Mathématiques" ou la spécialité "Physique-Chimie", l'ECE porte sur la partie "obligatoire" de l'enseignement de S.V.T.

 

Ø       Pour les candidats ayant choisi la spécialité "S.V.T.", l'ECE porte soit sur la partie "tronc commun" de l'enseignement de S.V.T., soit sur l'enseignement de spécialité.

 

 

 

La note de service n°2002-278 parue au B.O. n°47 du 19/12/2002 précise que :

 

Toute absence non justifiée d'un candidat le jour fixé pour l'évaluation des capacités expérimentales entraîne l'attribution de la note "zéro" pour cette partie de l'épreuve.

 

 

 

3-       Epreuve orale de contrôle

 

 

 

Ø       Durée de l'épreuve : 15 minutes

 

Ø       Temps de préparation : 15 minutes

 

Deux sujets sont proposés au choix du candidat.

 

Ø       Pour les candidats ayant choisi la spécialité "Mathématiques" ou la spécialité "Physique-Chimie", les deux sujets portent sur la partie "tronc commun" de l'enseignement de S.V.T.

 

Ø       Pour les candidats ayant choisi la spécialité "S.V.T.", un des sujets porte sur la partie "tronc commun" de l'enseignement de S.V.T., l'autre sujet porte sur l'enseignement de spécialité.

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