Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Blog SVT Lycée Vauban 08600 Givet
  • : Blog pour tous les élèves du Lycée Vauban (Givet - 08600) ayant Mr Janvier comme professeur de S.V.T.
  • Contact

Messages

Cette rubrique s'adresse aux 
élèves du  Lycée Vauban 
08600 Givet

Tales 

Banque de sujets de baccalauréat en SVT.

Tales Planning des devoirs du samedi matin

1S 

TPE 2010-2011 : Thèmes et fiches pédagogiques.

  Tous

Le blog de Mr Sauvanet (Professeur de PC au Lycée Vauban).
Projekt  Comenius : le blog multilingue du Projet Coménius.

Tous Forum d'entraide du lycée Vauban.

Tous

Programmes officiels de SVT en collège.
Programmes officiels de SVT en Lycée.

Forum national des SVT.

 Tous

Orientation : Partez à la découverte de témoignages d'anciens élèves sur leur parcours scolaire, universitaire et professionnel. N'hésitez pas à leur poser des questions par le biais des commentaires (exemple).

Rechercher

Coups de coeur

Le fabuleux destin du Pingouin :
Ma photo Par Lydie.
Blog de la science facile à
comprendre et amusante.
Les animaux, leur vie, 
leurs amours... 


cabougeensvt
Ca bouge en SVT...

Un blog Dynamique pour

les élèves de collège

 

Site SVT de Madame Laroche Peltier

Groupe Facebook cours, exercices

corrigés de SVT niveau lycée

Archives

Présentation du blog

svt.jpgBienvenue à tous,


Un blog en direction des élèves de Seconde, Première L, Première S et Terminale S Spécialité S.V.T...

Vous y trouverez, continuellement réactualisés :

  • des compléments concernant les cours, TP, TD...
  • des éléments de correction des évaluations...
  • des informations sur le baccalauréat, l'épreuve d'E.C.E, les T.P.E...

Et plein d'autes choses pour vous aider et vous permettre de mieux gérer votre travail personnel...
Un blog à visiter régulièrement, je vous conseille d'ailleurs de le faire au moins une fois par semaine pour récupérer les documents mis en ligne et enrichir ainsi votre cours ou vos CR de TP...
  

<= Abonnez-vous à la "NewsLetter" ci-contre, vous serez automatiquement prévenus de la parution d'un article...

<= Les articles sont classés par "Catégories", cliquez sur celle qui vous concerne...  

Bonne découverte de ce blog et n'hésitez pas à déposer des commentaires !

Pour me contacter c'est =====> ici <=====

(Merci de me prévenir si des liens ne sont plus valides)

Ci-dessous, vous trouverez les extraits des 15 dernières publications sur le blog. Cliquez sur les titres pour voir l'intégralité de l'article, afficher les images et avoir accès aux liens qu'il contient.

8 avril 2008 2 08 /04 /avril /2008 18:05























En quelle année avez-vous obtenu le baccalauréat S ?
en 2004

Avec mention ?
non à 20 points près environ de la mention assez bien

Quelles étaient vos notes au baccalauréat  dans les trois matières scientifiques ?
maths 11
SVT spé SVT 12
et physique chimie 12

Quelles études poursuivez-vous aujourd'hui ?
Je suis actuellement à l'IUFM pour devenir professeur des écoles

Quel est votre projet professionnel ?
Je souhaite devenir professeur des écoles, par la suite j'aimerai me consacrer au pays pauvres (afrique et amérique latine surtout) et y apporter mon aide dans l'éducation.

Est-ce le même projet professionnel que vous aviez à votre entrée en seconde ?
quand je suis arrivée en seconde je n'avais pas vraiment d'idées, j'hésitais entre des études de science ou être institutrice

Si non, quel était-il et comment expliquez-vous cette évolution ?
Cette évolution est due au fait qu'en seconde on n'est peut-être pas encore assez mature pour savoir ce que l'on veut dans la vie. Mon redoublement en première m'a permis de comprendre qu'il fallait faire des choix. J'adorais la science (SVT) ainsi que l'idée d'enseigner en primaire. On va dire que j'ai fais un choix « stratégique ». Je ne considérais pas mes notes en SVT comme suffisament bonnes pour poursuivre en licence de bio. Je suis aussi allée à un forum des études où je suis allée voir pour les deux orientations qui me plaisaient et c'est à ce moment surtout que je me suis décidée. Je ne le regrette aucunement. Peut-être que si j'aurais été en licence de bio tout ce serait bien passé mais après on choisit son orientation en fonction de ce qu'on aime car il faut se dire que ce métier ce sera pour toute notre vie et donc vaut mieux l'apprécier.

Comment avez-vous vécu la transition collège / Lycée ?
très bien, j'ai même préféré le lycée au collège car c'était beaucoup plus concret avec les TP qu'au collège.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un collégien pour réussir sa seconde ?
L'essentiel est de faire le travail demandé et ne pas prendre ca comme une obligation. Si on s'y intéresse un minimum on se rend compte que les choses sont très intéressantes.

A l'issue de la seconde vous avez choisi de vous orienter vers une série scientifique, qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
Mon choix a eu deux axes. Tout d'abord, j'aimais beaucoup la SVT et la chimie. Ensuite ayant pris option SES (Sciences Economiques et Sociales), j'ai pu voir que ce n'était pas une matière que j'appréciais. Pour finir, j'aimais bien le français mais pas autant que la science. Il faut bien évidemment voir aussi avec ses notes mais souvant les notes reflètent quand même nos préférences.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un lycéen pour réussir sa première S ?
réviser ses cours surtout de sciences avant chaque cours car ils ont une continuité et connaître ce qui a été fait avant permet de mieux comprendre et mieux suivre le cours suivant. Cela est conseillé pour toutes les matières et surtout les maths, SVT et physique chimie.

A l'issue de la première vous avez opté pour quelle spécialité en terminale ?
svt

Qu'est-ce qui a motivé ce choix ?
Le simple fait que c'était ma matière préférée et que le programme me plaisait.

Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à un lycéen pour réussir sa terminale S ?
travailler régulièrement et équitablement dans toutes les matières car une matière peut faire défaut et vous faire perdre des points au bac. Il ne faut négliger aucune matière.

Une anecdote à raconter ?
Et bien il y en a plein mais je ne sais pas trop si elles sont à dire donc pour rester dans le domaine des sciences : faites attention si vous dissequez un poisson (seconde ou première je ne sais plus) allez y avec délicatesse c'est très fragile et vous risquez de tout « détruire » et donc votre TP est mal barré !!

sinon en salle de sciences une grosse tâche orange au plafond c'est ma classe de seconde lorsqu'on a extrait de l'écorce d'orange le limen je crois mais je ne suis plus sûre. En fait ca a trop chauffé et le bouchon a sauté alors attention aussi...!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires